Rencontre départementale de la vie associative en Charente-Maritime,
le mardi 12 mars 2019 de 16h45 à 20h

Dans les locaux de l’UDAF 17 – 5 rue du Bois d’Huré, 17140 Lagord

 

Le 12 mars 2019, le Mouvement associatif Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec l’Union Départementale des Associations Familiales de Charente-Maritime, Les Francas de Charente-Maritime, la Ligue de l’enseignement de Charente-Maritime, le Comité Départemental Olympique et Sportif de Charente-Maritime et Unis-Cité, souhaite vous convier à une rencontre de travail entre associations de Charente-Maritime qui se tiendra à Lagord.

Une rencontre pour quoi faire ?

Cette rencontre a pour objectif de mobiliser les associations du département autour d’actualités et de problématiques communes aux acteurs associatifs.

Les ateliers proposés permettront aux participants de contribuer à la réalisation d’un état des lieux partagé de la situation des associations dans le département. Les travaux viseront notamment à produire des contributions utiles au dialogue avec les pouvoirs publics et à interroger les politiques publiques et les partenariats existants.

Ces rencontres s’inscrivent dans une démarche collective d’échange et de réflexion sur la vie associative à l’échelle du département et du nouvel espace régional. Elles sont ouvertes à l’ensemble des acteurs associatifs du département désireux de contribuer à cet échange : salariés, dirigeants associatifs, bénévoles et volontaires.

Pour connaître le programme de cette rencontre et accéder au formulaire d’inscription:

https://lemouvementassociatifnouvelleaquitaine.org/