La plateforme interassociative du service civique, dont la LIGUE de l’enseignement est membre, a organisé mi-octobre un temps d’échange autour de la stratégie commune de plaidoyer sur les crédits alloués au dispositif dans le cadre du Projet de loi de Finances (PLF) 2020.

Une lettre ouverte au premier ministre a pour projet de réunir un maximum de signataires pour interpeller publiquement le chef du gouvernement sur ce sujet.

Un article est paru dans le journal « le parisien » du 27 octobre 2019.

Il est possible d’interpeller vos parlementaires en vous appuyant sur la plateforme numérique du Mouvement associatif. Le Mouvement associatif a lancé sa campagne « #DUTILITÉCITOYENNE : Mobilisons-nous pour la vie associative » pour porter un panel de propositions pour le développement de la vie associative dans le cadre du débat parlementaire du PLF 2020. Elles intègrent bien évidemment la question du Service Civique. Via cette plateforme, il vous est possible d’interpeller par mail ou via twitter les parlementaires en vous appuyant sur une trame de courrier commun que vous pouvez personnaliser et compléter à votre guise.

Retrouvez ici l’interview d’une jeune en service civique