Retour sur le Robodéfi17 du 29 avril 2026
Le 29 avril 2026 au gymnase de Saint Porchaire, s'est tenue la première ROBODEFI 17 organisée par la LIGUE de l'enseignement Charente-Maritime :
Une journée ludique pour découvrir la robotique, apprendre à programmer et développer sa créativité !
70 jeunes et 30 encadrants ont participé !
En matinée, les partenaires, lors du village de la robotique, ont animé des ateliers permettant aux enfants de découvrir la fabrication d'un bracelet prénom en binaire, une imprimante 3 D, l'IA, des robots...
Les enfants ont également présenté leurs projets au public.
L'après-midi était consacré aux défits robotiques par équipe.
Une bien belle journée !
Merci aux partenaires présents, aux enfants et aux encadrants qui ont fait de cette journée une réussite !
Le projet avait pour objectifs :
- stimuler l'intérêt pour la robotique et les STEM ; valoriser les compétences techniques dès le plus jeune âge
- initier les jeunes de 9 à 15 ans à la robotique et à la programmation
- encourager la créativité, la collaboration et la résolution de problèmes
- créer un évènement ludique et éducatif
- fédérer les structures éducatives, culturelles et technologiques du département

