Retour sur le Robodéfi17 du 29 avril 2026

Le 29 avril 2026 au gymnase de Saint Porchaire, s'est tenue la première ROBODEFI 17 organisée par la LIGUE de l'enseignement Charente-Maritime :

Une journée ludique pour découvrir la robotique, apprendre à programmer et développer sa créativité !

70 jeunes et 30 encadrants ont participé !

En matinée, les partenaires, lors du village de la robotique, ont animé des ateliers permettant aux enfants de découvrir la fabrication d'un bracelet prénom en binaire, une imprimante 3 D, l'IA, des robots...

Les enfants ont également présenté leurs projets au public.

L'après-midi était consacré aux défits robotiques par équipe.

Une bien belle journée !

Merci aux partenaires présents, aux enfants et aux encadrants qui ont fait de cette journée une réussite !

Le projet avait pour objectifs :

  • stimuler l'intérêt pour la robotique et les STEM ; valoriser les compétences techniques dès le plus jeune âge
  • initier les jeunes de 9 à 15 ans à la robotique et à la programmation
  • encourager la créativité, la collaboration et la résolution de problèmes
  • créer un évènement ludique et éducatif
  • fédérer les structures éducatives, culturelles et technologiques du département